Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mankeur Ndiaye en Corée du Sud pour préparer la visite de Macky Sall
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine
Kaffrine, le 15 Avril 2015 - Le gouvernement a tenu à Kaffrine, sous la présidence du président Macky Sall, un conseil des ministres décentralisé. Le chef de l`État séjourne dans cette partie du Sénégal depuis 4 jours. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, est arrivé ce lundi en République de Corée, où il doit préparer la visite officielle que doit y effectuer le président de la République Macky Sall du 3 au 7 juin prochain, a appris l’APS de source officielle.

Selon un communiqué du service de communication de son département, ‘’il aura une séance de travail mardi avec son homologue Yuan Byung-se, ministre sud-coréen des Affaires étrangères’’.

Revenant sur sa dernière visite d'amitié et de travail effectuée aux Emirats Arabes Unis du 29 au 31 mai dernier, le texte signale que ‘’ Mankeur Ndiaye a rencontré le 29 mai, en fin d'après-midi, la Communauté sénégalaise qui a exprimé sa gratitude à M. le Président de la République pour avoir pris en compte l'essentiel de leurs doléances posées lors de sa visite aux Emirats en 2014’’.

‘’Au cours de cette visite, le ministre Mankeur Ndiaye a eu une séance de travail le 31 mai, avec son homologue, Son Altesse Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis’’.

Il a notamment été reçu dans son Palais, par le prince héritier d'Abou Dhabi et des Emirats, Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, commandant suprême adjoint des Forces armées des Emirats Arabes Unis.

‘’Le Prince Héritier comme le Ministre des Affaires étrangères émirati ont relevé la sagesse et le leadership du Président de la République et son engagement aux côtés de la Coalition internationale avec sa décision saluée par tout le peuple des Emirats de déployer 2100 hommes en solidarité à l'Arabie Saoudite et à tous les Membres de la Coalition internationale’’, précise la même source.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment