Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le soutien du secteur privé national, une priorité de premier ordre selon Macky Sall
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le roi du Maroc et le chef de l`État du Sénégal président plusieurs manifestations
Dakar, le 26 Mai 2015 - Le président de la République du Sénégal et le roi du Maroc ont présidé ensemble plusieurs manifestations. Les deux chef d`États ont procédé à la pose de la première pierre du quai de Soumbédioune. Macky Sall et Mohammed VI ont effectué un déplacement à Saint-Louis. Ils également ont délivré les premiers clés de la cité des fonctionnaires.




Dakar (Sénégal) - Le soutien du secteur privé national est une priorité de premier ordre, a déclaré lundi à Dakar le président Sénégalais Macky Sall.

Il présidait l'ouverture de la 12ème session du Conseil présidentiel de l'investissement (CPI) qui est un cadre d'identification des obstacles à l'investissement et des contraintes à la compétitivité de l'économie sénégalaise.

« L'inégalité des forces en présence appelle un encadrement de notre secteur privé », a laissé entendre le président Sall. C'est ce constat, ajoute-t-il, qui est à l'origine de la loi sur les contrats de partenariat. Toutefois, le Président Macky Sall est d'avis qu'en contrepartie de ce soutien, le secteur privé sénégalais doit veiller au respect de la qualité et des délais.

« Je suis d'avis qu'il faut renforcer le secteur privé national. Mais il faut que ce dernier se renforce à travers des alliances », a soutenu le président Sall. Selon lui, le gouvernement ne peut pas travailler avec des micro-entreprises qui, pour réaliser un bâtiment R+2, mettent deux ans.

A titre de comparaison, M. Sall a lancé qu'il a récemment lancé les chantiers de construction d'un immeuble R+19 à New York qui va durer 13 mois, dont 5 mois pour le gros œuvre. Sur un autre registre, le président Sall a estimé que les chantiers du Plan Sénégal émergent (PSE) prennent forme.

Il a, à ce titre, évoqué la réalisation en cours d'un certain nombre de projets comme le volet habitat, le projet d'autoroute Thiès-Touba, le Parce éolien Taïba Ndiaye ou encore le programme national d'électrification rurale.MS

MS/od
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment