L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ousmane Niang, a indiqué lundi à Ziguinchor(Sud) que la cérémonie de levée de couleurs participe à inculquer et à développer les valeurs de la République chez les jeunes.
''C’est un moment pour inculquer et développer les valeurs de la République chez les jeunes'', a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de la cérémonie de levée de couleurs à la gouvernance de Ziguinchor.
Des élèves du Collège publique Tété Diadhiou ainsi que des chefs de services régionaux ont pris part à l'évènement.
Le gouverneur Niang a demandé aux élèves de développer ‘’le sens civique’’ , arguant qu’ils représentent l’avenir du Sénégal.
Il leur a conseillé de persévérer dans les études pour qu’ils puissent prendre la relève et ''contribuer'' au développement de leur pays.
Ousmane Niang a soutenu que cette cérémonie dédiée au drapeau national est un ''moment solennel'' de la vie de la République.
Il a rendu un vibrant hommage aux forces défense et de sécurité qui ont marqué de ''leur présence et de leur prestance'' la levée de couleurs.
La cérémonie a pris fin par un défilé des détachements de l’armée, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et de la police.