Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la 12ème session du Conseil présidentiel de l’investissement
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le roi du Maroc et le chef de l`État du Sénégal président plusieurs manifestations
Dakar, le 26 Mai 2015 - Le président de la République du Sénégal et le roi du Maroc ont présidé ensemble plusieurs manifestations. Les deux chef d`États ont procédé à la pose de la première pierre du quai de Soumbédioune. Macky Sall et Mohammed VI ont effectué un déplacement à Saint-Louis. Ils également ont délivré les premiers clés de la cité des fonctionnaires.




La 12ème session du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI) a été ouverte lundi par le Chef de l’Etat, Macky Sall, en présence de plusieurs ministres, de membres d’organisations patronales, professionnelles et syndicales, de représentants de banques et établissements financiers, de partenaires techniques et financiers, a constaté l’APS.

Le président Macky Sall entouré du Premier ministre, du Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Mamadou Lamine Ndongo, du président du CNES, Mansour Kama, du ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des télé services, Khoudia Mbaye et du ministre des Finances, Amadou Bâ, a fait état de quelques considérations avant ''la phase active des travaux''

La session annuelle du CPI est ''un fort moment direct de dialogue entre le président de la République et le secteur privé''.

C’est l’occasion de faire le point de l’action publique en faveur du développement du secteur privé et des investissements privés, selon les termes de référence remis à la presse.

Cette session permet ainsi de passer en revue le chemin parcouru et d’adopter une feuille de route des réformes prioritaires pour l’amélioration de l’environnement des affires afin de réussir la mise en œuvre des projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE), pour plus de compétitivité et de progrès.

Au nom du Secteur privé national, le président du Conseil national des employeurs du Sénégal (CNES), Mansour Kama a pris la parole en premier avant le chef de l’Etat qui a délivré un discours d’orientation.

Différentes communications sont prévues pour cette 12éme session CPI.

Le cadre macroéconomique et dynamique de l’investissement sera présenté avant une communication sur la revue des investissements privés et bilan des réformes qui sera faite par le Directeur général de l’APIX.

Des interventions des partenaires financiers et techniques, des représentants de la société civile et des élus sont prévues avant la synthèse des échanges et des recommandations pour clôturer vers 13 heures cette session .
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment