L’AS Douanes, victorieuse de l’US Ouakam (2-0), a pris les commandes du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal, détrônant le Stade de Mbour, qui n’est resté leader que pendant une journée, lors de la 22ème journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Avec 36 points, les Douaniers prennent pour la première fois de la saison, la tête de la Ligue, devançant au goal avérage Diambars (+11 contre +10), dominateur face au Jaraaf (2-0).
Leader au sortir de la précédente journée, le Stade de Mbour est relégué sur la troisième marche du podium avec 36 points (+7), après le revers subi à Diourbel face à la Suneor (1-0), qui poursuit sa remontée au classement : 5e, 33 points.
Elle est devancée au goal avérage (+7 contre +0) par l'US Ouakam (4e), freinée par l'AS Douanes (2-0).
En bas du classement, la lanterne rouge, le Port s'est offert un peu plus d'espoir en allant battre Guédiawaye FC (0-1).
Avec 15 points, les Portuaires sont désormais à trois longueur de l'AS Pikine (13e, 18 pts), le premier relégable qui dispute un match crucial face à Niary Taly (6e, 32 pts) en clôture de la 22e journée de la Ligue 1 de football.
Voici les résultats de la 22ème journée de la Ligue 1:
-Jaraaf / Diambars 0-2
-AS Douanes / USO 2-0
-Suneor / Stade de Mbour 1-0
-Guédiawaye FC / Port 0-1
-Mbour PC / Ngor 0-0
-Linguère / Casa Sports 1-1
-Lundi : AS Pikine / Niary Tally