La chanteuse Shoula Ndiaye a fait part de son vœu, à travers la culture notamment Shula Acoustic Tour, de valoriser ''une Afrique fière de sa culture'' et du rôle qu’elle a joué dans l’histoire politique et la géopolitique mondiale.
‘‘Il n’est pas normal quand on parle de l’Afrique, qu’on en parle sous l’angle des conflits. Il est temps qu’on valorise une Afrique fière de sa culture, de son histoire politique et de son rôle dans la géopolitique mondiale’’, a affirmé Shoula Ndiaye.
L’initiatrice de Shula Acoustic Tour intervenait, samedi à Rufisque, lors d’une conférence de presse, dans le cadre des préparatifs de la 3e édition de cet événement.
Elle a indiqué que l’évènement qui a pour thème cette année : ‘‘Afrique ça Kanam’’ va outre Gorée ou se tiendra la cérémonie de lancement faire le tour ‘‘d’autres localités du Sénégal’’, notamment Zinguichor.
‘‘Nous avons fait le choix de procéder au lancement de la 3e édition de Shula Acoustic Tour au théâtre de verdure Joseph Ndiaye de Gorée, parce que l’ile renvoie à un symbole. Après Gorée, nous irons à Ziguinchor qui est une zone sensible de ni guerre ni paix. Et concernant cette région, nous y irons avec le projet Casa Diam, afin d’y promouvoir la paix’’, a annoncé Shoula Ndiaye.
Le premier adjoint au maire de la ville de Rufisque, Albè Ndoye, de son côté a remercié la chanteuse pour ses initiatives dans la ville de Rufisque, faisant part de l’intention de l’équipe municipale de l’accompagner dans ses projets.
Pour sa part, Françoise Diouf Coréa, la représentante du président du conseil départemental de Rufisque, s’est félicité de l’occasion que la chanteuse a donnée à son institution de travailler avec elle dans le domaine de la culture.