Dakar (Sénégal) - Le Sénégal a lourdement chuté face au Portugal (0-3), dimanche en Nouvelle-Zélande, lors de son entrée en ligne en Coupe du monde des moins de 20 ans, alors que le Ghana et le Mali s’en sont mieux sortis.
Les «Lionceaux», qui en sont à leur première participation à la compétition, n'ont pas fait le poids face à des habitués de ces joutes qu'ils ont d'ailleurs remporté à deux reprises, en 1989 et 1991.
Cette contre-performance met les vice-champions d'Afrique en titre en mauvaise posture. Et leur deuxième sortie, mercredi prochain contre la Colombie (victorieuse du Qatar 1-0), pour le compte de la 2ème journée du groupe C, s'annonce déjà décisive.
Contrairement au Sénégal, le Ghana et le Mali ont mieux réussi leur entrée en lice. Cependant, si les Ghanéens ont dû se contenter d'un partage des points face à l'Autriche (1-1) dans le groupe B, le Mali, lui, a pris le meilleur sur le Mexique (2-0) dans le groupe D.
Dernier représentant africain à fouler les vertes pelouses néo-zélandaises, le Nigeria affronte le Brésil, lundi, pour le compte de la 1ère journée du groupe E.
Vingt-quatre pays, dont quatre africains, disputent le Mondial U20 en Nouvelle-Zélande jusqu'au 20 juin prochain.
BD/of/APA