Le tribunal correctionnel n’a trouvé aucun motif de condamnation contre Pape Alboury Ndao. Il a relaxé hier l’expert -comptable dans l’affaire des 47 milliards de Singapour.
Après avoir perdu son procès devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui l’a condamné à 6 ans ferme, Karim a connu hier un autre revers. Le tribunal correctionnel a relaxé Pape Alboury Ndao et débouté l’ancien ministre. Dans cette affaire, le fils de Abdoulaye WADE reprochait à l’expert-comptable d’avoir monté le dossier du compte supposé de Singapour que la Crei a d’ailleurs écarté dans son arrêt.
Wade-fils avait donc servi une citation directe au patron du cabinet Rma pour faux et usage de faux et escroquerie au jugement. Il réclamait à Mr Ndao la somme de 2 milliards de francs en guise de dommages et intérêts. En fait, dans son rapport, l’expert-comptable avait mentionné que Karim meissa Wade disposait d’un compte ouvert dans les livres de l’industrial and commercial bank of China Limited Singapour Branch d’un montant de 47 millards de francs Cfa.
- See more at: http://fr.africatime.com/senegal/articles/relaxe-de-lexpert-dans-laffaire-des-47-milliards-de-singapour-karim-wade-perd-devant#sthash.VON2nrv1.dpuf