Un incendie d’une rare violence a ravagé un village entier. Le village sinistré, Keur Ablaye Ka, situé dans la commune de Mbar, département de Gossas, a été complètement rayé de la carte. L’incendie s’est déclaré hier, un peu avant midi. Si l’on en croit les témoignages recueillis auprès des sinistrés, trente et une concessions ont été emportées par les flammes. Les origines du désastre demeurent cependant indéterminées. Selon certaines sources, les flammes se sont soudainement produites. Par l’effet du vent, elles ont vite fait d’assiéger les maisons, faites la plupart en paille.
Les pertes sont considérables. Et selon un sinistré, joint au téléphone, ‘’toutes les provisions, les vivres et autres victuailles, prévus pour la nourriture et les semences ont été réduites en cendre. Seul le bétail est sauf. Il a dû son salut par le fait qu’il était allé paître, au moment de la catastrophe’’.
Les sapeurs-pompiers de Kaffrine ont répondu certes à l’appel, mais à en croire, les témoins, ils sont venus en retard, trouvant le village en cendre.