Dakar (Sénégal)
‘’L’agriculture constitue un secteur d’avenir au Sénégal’’, a déclaré vendredi à APA, le président de la Chambre de commerce américaine au Sénégal (AmCham), Makha Racine Sy.
Interpellé dans le cadre de la 5è édition de la Semaine américaine à Dakar (USA Week Dakar) qui se tient depuis mercredi, sur le thème : Sénégal : terre d'investissement, M Sy a déclaré le gouvernement du Sénégal ‘'fait tout pour encourager le retour à la terre des jeunes et des cadres''.
Soulignant également que l'énergie constitue ‘'un atout pour le Sénégal car ‘'sans énergie pas d'usine, pas d'internet'', le président de l'Amcham indique que le gouvernement du Sénégal l'a bien compris et a mis en place un plan qui favorise la venue d'investisseurs dans le cadre de la production de l'énergie
‘'Le secteur de l'énergie au Sénégal offre plein d'opportunités pour les investisseurs mais l'investissement dans l'énergie est long'', a –t-il souligné.
Il a aussi expliqué que ‘'l'économie numérique est capital parce que l'investissement pourvoit beaucoup d'emploi comme l'agriculture'', a expliqué le président de l'AmCham.
USA Week Dakar qui a pris fin ce vendredi a regroupé plusieurs manifestations dont des expositions et des ateliers-conférences
Les participants ont discuté de divers thèmes liés notamment ‘'Sénégal, Terre d'investissement'', ‘'Opportunités dans l'agriculture et l'agro-business'' ‘'Développement de l'économie numérique''.
ION/of