Un communiqué de la Sénégalaise des eaux (Sde) parvenu à la rédaction, hier, mercredi 27 mai, annonce des perturbations dans la distribution d’eau samedi 30 mai. La raison est due aux travaux de maintenance annuelle de la Senelec sur le poste haute tension de Sakal qui assure l’alimentation électrique des principaux centres de production d’eau.
La source précise toujours que du fait des travaux, les unités de Dakar, l’usine de Keur Momar Sarr, les forages de Kelle-Kébémer et du littoral Nord seront à l’arrêt. Les manquements iront d’une baisse de pression au manque d’eau total sur une partie de Dakar et sa banlieue ainsi que dans le département de Rufisque. Les régions de Thiès et Louga notamment les localités situées le long des conduites du Lac de Guiers seront également concernées.
La Sde indique, qu’afin de palier aux manquements occasionnés par l’arrêt des usines de production, un dispositif de camion-citerne sera mis en place pour soulager les populations des quartiers les plus touchés. Le retour à la normal de la situation est attendu dans la journée du dimanche 31 mai.