Pape Amadou Sow, responsable du Parti socialiste (PS) à Diourbel, s’est engagé à soutenir la candidature du président de la République Macky Sall à la prochaine élection présidentielle, exprimant aussi le souhait que la candidature du chef de l’Etat soit celle de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).
''Considérant la loyauté du président Macky Sall à l’endroit des alliés, je déclare mon engagement à soutenir sa candidature à la prochaine élection présidentielle et souhaite que cette candidature soit celle de Bennoo Bokk Yaakaar'', a-t-il notamment dit jeudi au cours d’un point de presse tenu à Diourbel.
A cet effet, il a annoncé la mise sur sur pied du ''Mouvement Falaat Macky''
Pour se déterminer, M. Sow, qui est un membre du Comité central du PS, a insisté sur plusieurs considérations.
Elles ont trait entre autres à la situation du Sénégal en 2012 caractérisée ''par un marasme économique, le règne de l’impunité, le désordre social, etc'' et aux ''actes posés par le président Macky Sall pour la réduction du train de vie de l’Etat ainsi que pour le redressement des finances publiques''.
Mettant aussi en exergue ''les avancées significatives des gouvernements successifs dans la lutte contre la corruption et la concupiscence'' et ''les réalisations et chantiers ouverts en matière d’infrastructures et d’équipements'', M. Sow a estimé qu’il n’a que ''pour seul souci le devenir du pays''.