Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Liste des Lions contre Burundi (Éliminatoires Can 2017): Des choix discutables ?
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Enquête Plus
Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Cissé reçu par l`ANPS
Dakar, le 8 Mai 2015 - Le sélectionneur national du Sénégal a été reçu par l`Association nationale de la presse sportive.




La liste des 23 Lions convoqués par le sélectionneur Aliou Cissé, pour affronter le Burundi en éliminatoires de la CAN 2017, laisse beaucoup d’interrogations sur la pertinence de certains choix.



Les choix de l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, ne font pas l’unanimité. Certains s’interrogent sur les absences de Moussa Sow, de Papiss Demba Cissé ou encore Dame Ndoye. Certes trois attaquants aux parcours différents mais tout le monde est d’avis qu’ils ont brillé dans leurs clubs et parfois de manière très remarquable.

Le sociétaire de Fenerbahçe a parfaitement réussi sa saison cette année. Arrivé en Turquie en 2012, Moussa Sow reste toujours l’un des meilleurs buteurs de ce championnat. Grâce à ses 14 réalisations en 32 matchs, le natif de Mantes-la-Jolie est devenu incontournable en club. C’est l’homme en forme du moment au Fenerbahçe.

Papiss Demba Cissé aussi a été zappé par Aliou Cissé. Mais le choix de le laisser est un peu compréhensible. Un : l’attaquant de Newcastle vient de retrouver la compétition après une suspension de 7 matches et une opération au genou. Deux : l’ancien buteur de Metz n’avait pas pris part au premier regroupement sous l’ère Aliou Cissé. Celui-ci fait fi de la saison de l’attaquant des Magpies qui a pu inscrire 11 buts en 22 rencontres. Il a semblé retrouver son instinct de tueur qu’il avait perdu dans la saison 2013-2014. Newcastle a d’ailleurs durement ressenti son absence des pelouses car la formation a par la suite enchaîné les contre-performances. L’équipe a pu finalement se maintenir en D1 anglaise en partie grâce à Papiss Cissé.

Cependant, le choix de Moussa Konaté fait l’unanimité car l’attaquant sénégalais a été étincelant depuis son arrivée au FC Sion (D1 Suisse). Il a inscrit 16 buts en 25 matchs. Il est devenu la convoitise de nombreux clubs européens. Les férus de foot sont optimistes et espèrent qu’il pourra pallier les absences de Moussa Sow, Papiss Cissé ou encore de Diafra Sakho pour donner raison à son entraîneur.

Réactions

Lamine Faye, coach Duc

Les choix de l’entraîneur ne se contestent pas.

‘’Les choix du coach ne se contestent pas. Il y a des paramètres qu’il est le seul à maîtriser. Tous les joueurs sélectionnés ont été bons toute la saison. Le coach Aliou Cissé connaît mieux son groupe et il y a des choix à faire. J’estime que c’est à lui que revient le droit de faire des choix. Il a pris les joueurs qu’il croit être meilleurs à mon avis.’’
Commentaires