Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aïda Ndiongue et ses co-prévenus relaxés par le tribunal
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  aDakar.com
Aïda
© Autre presse par DR
Aïda Ndiongue, ex-sénatrice




Le tribunal correctionnel de Dakar a livré son jugement sur l’affaire des produits phyto-sanitaires pour laquelle Aïda Ndiongue et ses co-prévenus: Abdoul Aziz Diop, ancien directeur de cabinet du ministère de l’urbanisme, Modou Fall, ex secrétaire général dudit ministre et Amadou Ndiaye, l’ex ACP du Plan Jaxaay, étaient poursuivis.

Après plus d’une quinzaine de mois en prison, ils ont été relaxés par le tribunal. L’ancienne sénatrice et les trois co-accusés étaient poursuivis pour ‘’escroquerie et détournement de deniers publics portant sur vingt (20) milliards de francs CFA.’’

Le juge a, dans son jugement, ordonné la restitution de tous les biens des prévenus qui avaient été saisis pour les besoins de l’instruction. La valeur des biens de Aïda Ndiongue était estimée à plusieurs milliards de francs Cfa.

Lors de son réquisitoire, le procureur avait demandé une condamnation de 10 ans de prison ferme, la confiscation des biens des prévenus et une amende de 5 millions. Le tribunal ne l’a pas suivi.
Commentaires