Les appels à candidatures pour l’organisation de quatre compétitions continentales seront bientôt lancés, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenu mardi à Zurich (Suisse), en marge de l’assemblée générale de la FIFA.
«Le Comité a instruit le secrétariat général de lancer les appels à candidatures pour l'organisation du Championnat d'Afrique de Beach Soccer 2017, la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020 et le championnat d'Afrique de Futsal 2020 », a souligné l'instance continentale dans un communiqué parvenu à APA.
A propos du championnat d'Afrique de Futsal, la CAF précise qu'il se déroulera tous les quatre ans pour respecter les cycles de la Coupe du monde de la catégorie dont elle fait office d'éliminatoires.
En outre, le comité exécutif a accédé à la demande de la Tanzanie et du Niger d'abriter respectivement le championnat d'Afrique des moins de 17 ans en 2019 et du championnat d'Afrique des moins de 20 ans la même année.