Près de 800 participants, exposants, intervenants experts, investisseurs et décideurs, venus d'Afrique et du monde entier, prendront part du 19 au 21 novembre 2015 au Forum ICB 2015 - Investir au Congo Brazzaville, ‘’un carrefour pour l'investissement en Afrique Centrale’’, annonce un communiqué parvenu à APA.
Pendant trois jours, le Forum ICB 2015 proposera des conférences de haut niveau et des rencontres avec les acteurs clés de l'économie congolaise, précise le communiqué
Les participants auront ainsi l'opportunité de découvrir et débattre du potentiel économique du Congo ainsi que des nombreuses opportunités d'investissements dans l'ensemble des secteurs d'activité.
Placé sous le patronage du président de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso , le Forum ICB 2015 s'inscrit dans la ligne directe de la stratégie de diversification économique du Congo, initiée dans le cadre du Plan National de Développement 2012-2016 (PND, selon la source,
Le PND indique-t-on, s'appuie sur la réalisation d'importants chantiers d'infrastructures et de nombreuses réformes en vue d'améliorer le climat des affaires.
Etalé sur la période 2012-2016, le PND traduit la volonté de consolidation, d'ouverture et de diversification de l'économie congolaise.
‘'Il ouvre d'importantes perspectives d'investissements dans des filières d'avenir, identifiées comme de véritables réservoirs de croissance et d'emploi : l'agriculture et l'agro-industrie, la forêt et l'industrie du bois, les mines, les hydrocarbures, le BTP et la construction, le tourisme et l'hôtellerie ou encore les services financiers'', précise la source.
Le Congo, souligne-t-on, est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique francophone subsaharienne, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,3 % sur les cinq dernières années et d'un PIB par habitant de 3200 dollars.