Le président Macky Sall et le roi du Maroc Mohammed VI ont remis, mardi, les clés et attestations de prise de possession aux bénéficiaires des premiers logements du projet “Cité des fonctionnaires”, à Diamniadio (département Rufisque).
Arrivés peu après 13 heures, le président Sall et le souverain marocain ont été accueillis par les officiels marocains, les autorités administratives, les initiateurs du projet et les élus locaux.
Ils ont eu droit aux explications des promoteurs de la Cité des fonctionnaires, avant de visiter un logement déjà prêt. Ils ont ensuite remis les clés à 10 bénéficiaires.
Fruit d’un partenariat entre le groupe marocain Peacock Investments et des opérateurs sénégalais, la Cité des fonctionnaires comportera 2.850 logements sur une superficie de 75 hectares.
Démarré en mai 2014, le projet a déjà réalisé plus de 200 logements dans le cadre de la première phase du projet. Il est destiné aux fonctionnaires et aux salariés de la classe moyenne du Sénégal.
Le souverain marocain Mohamed VI est à Dakar depuis mercredi dernier pour une visite de travail et d'amitié au Sénégal, première étape d'un périple africain qui doit le conduire en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.