L’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Nilgün Erdem Ari, a fait état mardi de réflexions autour d’un projet de création d’un département de langues et littératures turques à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
''Le développement de nos relations sur le plan académique est tout aussi important. Cette relation entre les universités est aussi un des piliers du développement de notre coopération à travers l’échange des connaissances techniques notamment l’histoire la culture et les langues'', a t-elle dit à l’APS.
La venue, prochaine, d’un éminent professeur d’université turc à l’UCAD sera la première étape de cette réflexion selon la diplomate et ‘’va permettre de développer des relations académiques et l’ouverture aux étudiants sénégalais des universités turques’’.
''D’ailleurs nous avons des bourses qui sont délivrées chaque année aux étudiants sénégalais’’ a t-elle ajouté précisant qu’une délégation est actuellement au Sénégal pour les examens de sélections des futurs boursiers.
Entre 9 et 15 bourses seront délivrées cette année aux étudiants sénégalais, a t-elle fait savoir avant de soutenir que 90 étudiants sont actuellement dans les universités turques, dans le domaine des ingénieures, en économie ou encore en langues.