L’arrière droit de Sandefjord (Norvège), Victor Bindia, s’est réjoui de son rappel en équipe nationale A pour le match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi, indiquant qu’il vient ‘’avec beaucoup d’envie et sans pression’’.
‘’Je reviens en sélection nationale avec beaucoup d’envie et d’ambitions et essayer de m’inscrire dans la durée’’, a dit l’arrière droit interrogé par l’APS.
Sa dernière apparition en équipe nationale date de novembre 2012, lors d’un match amical contre le Niger (1-1) à Niamey.
Sur cette rencontre amicale, il se rappelle la bonne ambiance qui régnait dans le groupe où tout le monde se connaissait.
‘’Il y avait beaucoup de joueurs ayant fait les Jeux olympiques de Londres’’, a dit l’arrière droit qui avait fait toute la préparation aux JO avant de repartir à cause d’une blessure.
Informé par Lamine Diatta (manager général de la sélection) de sa convocation, Victor Bindia qui joue depuis 2008 sous les couleurs du même club, a indiqué que ‘’ça a été une grande joie et une grande fierté’’ au niveau de son équipe.
‘’Ils avaient souvent des internationaux dans les équipes des moins de 18 et 23 ans. Mais c’était une première avec A pour un match officiel’’, a relevé le natif de Ziguinchor (sud).
Bindia a joué pendant deux à trois saisons sous les couleurs du Casa Sports, club fanion du sud du pays.