La Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FNF) organise une conférence publique sur ‘’PME sénégalaises et défis du web : 1 PME, 1 Plateforme web’’, mercredi, à partir de 15 h, dans ses locaux, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La même source souligne qu’outre le mot de bienvenue de Mme Inge Herbert, Directrice régionale Afrique de l’ouest de la FNF, suivi d’un cadrage du modérateur de séance, plusieurs communications sont au menu de cette rencontre.
Selon le communiqué, la rencontre organisée en partenariat avec l’agence WEBGRAM, ‘’s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de formation, dans le but de vulgariser et de développer la culture numérique des PME, afin d’impulser et d’accélérer la croissance économique pour un développement durable du Sénégal’’.
‘’Les TIC peuvent en effet contribuer à la création de valeur ajoutée avec des investissements capables d’améliorer les infrastructures et l’offre de service, dans un pays dont les performances économiques encore faibles’’, relève le texte.
Or, ajoute le document, ‘’60 % de la population a moins de 20 ans et les jeunes en âge de travailler représentent plus de la moitié de la population active’’.