Macky Sall, Président du Sénégal, et Mohammed VI, Roi du Maroc, ont procédé à la pose de la première pierre des travaux d’aménagement de la baie de Soumbédioune, ce lundi 25 mai 2015, à Dakar.
A Dakar,
Le président de la République du Sénégal, Mack Sall, et le Roi du Maroc, Mohammed VI, ont procédé, ce lundi 25 mai 2015, à la pose de la première pierre des travaux d’aménagement de la baie de Soumbédioune, à Dakar, la capitale sénégalaise.
Cette baie, dont les travaux dureront un an et demi, abritera « toutes les infrastructures nécessaires aux acteurs de la pêche avec, notamment, un complexe frigorifique, des fabriques de glace, un atelier mécanique pour la réparation des pirogues, un grand marché à la criée », entre autres, assure le Palais.
Ce quai de pêche ultra- moderne, témoin de la coopération bilatérale Sud- Sud et des liens d’amitiés entre le Sénégal et le Maroc, permettra aux pêcheurs et aux mareyeurs de pouvoir conserver leurs produits dans les meilleures conditions pour en faciliter la transformation et l’exportation.