Quelque 437 individus ont été secourus à ce jour par le détachement des sapeurs pompiers lors pèlerinage marial de Popenguine, a indiqué, lundi, le chef des détachements des sapeurs pompiers, capitaine Mbacké Cissé.
''Ces victimes ont été secourues et traitées sur place par le détachement des sapeurs pompiers. La plupart souffrait de fatigue, de crise d’hystérie due à la chaleur ou de déshydratation. Les victimes ont été traitées sur place, en collaboration avec la Croix-rouge internationale (CRI) et le Service d'aide médicale urgente (SAMU)’’, a dit le capitaine à l’APS.
''Avec Marie, tous au service de l’église, famille de Dieu’’ est la thématique générale de la 127 édition du pèlerinage marial. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle.
Selon le capitaine Mbacké Cissé, ''415 sapeurs pompiers ont été déployés pour intervenir'' dans la cité religieuse de Popenguine durant tout le pèlerinage.
Il a ajouté que 11 ambulances, 8 engins d’incendies, 2 canaux de sauvetage et d’autres moyens divers ont été disposés pour assurer les interventions à Popenguine et accompagner les marcheurs au niveau des trois axes notamment l’axe Dakar-Mbour, Dakar-Popenguine, Thies Popenguine.