Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rewmi sur la visite de Mansour Faye et Amadou Ba dans le Matam : «Il a fallu la venue de Idrissa Seck pour que l’Etat daigne réagir»
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Le Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le député Thierno Bocoum




Pour Thierno Bocoum, la tournée de Idrissa Seck dans le Matam a au moins permis à l’Etat d’aller constaté sur place les difficultés des populations.

Rewmi réplique à Mansour Faye qui était à Matam mardi avec son collègue de l’Economie et des Finances, Amadou Ba. Et ce, une semaine après la tournée politique de Idrissa Seck et ses camarades. Dans un communiqué, les Rewmistes écrivent : «Le passage du ministre de l’Hydraulique envoyé sur les traces de Idrissa Seck dans les départements de Kanel et de Matam a révélé la réalité du terrain à un gouvernement emmuré dans un débat sur l’émergence qui ne recouvre aucune réalité.» Selon Thierno Bocoum, Mansour Faye a «promis de débloquer 500 millions après avoir constaté que des populations comme celles de Guanguel Maka Mboudi boivent de l’eau du marigot pour étancher leur soif». Aux populations de Ndiot, dans le Kanel, le maire apériste de Saint-Louis avait déclaré : «Macky Sall est votre parent. Personne ne peut vous mettre en mal avec lui. Il veut et va travailler pour vous parce qu’il connaît vos problèmes.» Dans tous les cas, souligne le communiqué, «il a fallu la venue de Idrissa Seck dans ces départements pour que l’Etat daigne réagir». Rewmi demande au président de la République de «ne pas s’arrêter en si bon chemin» et assure : «En suivant les pas de Idrissa Seck, il se rendra compte qu’effectivement, et comme nous l’avons évoqué dans notre communiqué, les populations souffrent et ont besoin d’être secourues.» Après le concert de réactions du parti au pouvoir contre la sortie du président du Conseil départemental de Thiès qui constate l’«incapacité notoire» de Macky Sall, Rewmi revient à la charge. «La caravane des attentes et demandes légitimes des populations passera quelle que soit l’intensité des aboiements. Il ne sera jamais question de s’aplatir pour laisser prospérer une pensée unique dans notre pays», ajoute son chargé de la communication.
Commentaires