Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Envoi Des Diambars En Arabie Saoudite : Le Sénégal N’attend Que Le Feu Vert Du Roi Saoudien (mankeur Ndiaye)
Publié le lundi 25 mai 2015  |  SEN360
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Suite à la décision du Chef de l’Etat Macky Sall d’envoyer 2 100 Diambars sénégalais en terre saoudienne, les troupes sont fin prêtes pour le départ. Le Sénégal n’attend que la déclaration d’engagement du roi d’Arabie Saoudite. La révélation est du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye. Il était l’invité de l’émission "Grand Jury" de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 24 mai 2015.


«Toutes les dispositions ont été prises pour que ces Diambars partent. Mais nous n’attendons que le feu vert de l’Arabie Saoudite», a-t-il déclaré. Avant de préciser que tous les engagements techniques ont été faits entre l’Etat-major du Sénégal et celui de l’Arabie Saoudite.


Le ministre a aussi précisé que le nombre 2 100 soldats n’a pas été fixé arbitrairement. Selon lui, c’est un calcul qui a été fait par le chef d’Etat-major et qui a tenu compte de toutes les contraintes de sécurité nationale et nos engagements internationaux.


Parlant de la décision du Président Macky Sall d'accéder à la demande du roi saoudien, le chef de la diplomatie sénégalaise a souligné que la menace terroriste est mondiale et aucun pays n’est à l’abri, même les plus puissants.
Commentaires