Rufisque - Le ministre de l’Economie maritime, Oumar Gueye, et les membres de la famille religieuse de Bambilor ont procédé dimanche à la pose de la première pierre de l’institut islamique de Bambilor dont l'initiateur est le marabout El Hadji Malick Ba.
''L’institut islamique Al MA-RIFA se fixe pour objectifs généraux de contribuer à l’éducation coranique tout en apprenant un métier pour une meilleure formation du citoyen intégré dans la société, responsable et engagé pour le développement de sa nation. Il vise aussi à lutter contre la mendicité et le chômage des jeunes'', indique un document dont copie a été transmise à l'APS.
En outre Al MA-RIFA se veut un ‘‘institut d’éducation et de formation alliant l’enseignement du coran et la formation à un métier'''. L’institut aura à terme une capacité d’accueil de de 1000 pensionnaires dont 100 en internat, ajoute le document.
Le ministre de l’Economie maritime a salué l’initiative, non sans souligner que ce n’est pas la première fois que l’initiateur se signale dans le domaine de l’éducation islamique.
‘‘Ce qui est important ce sont les constats que nous faisons en ce qui concerne les initiatives qu’El hadji Malick Ba prend notamment dans le domaine de l’éducation islamique et l’encadrement des enfants. Et de telles initiatives entrent en droite ligne avec la politique que mène le gouvernement’’, a dit Oumar Gueye.
IG/OID