Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gorgui Sy Dieng sera de la partie
Publié le dimanche 24 mai 2015  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Gorgui Sy Dieng




Le vice-président de NBA chargé du développement en Afrique, Amadou Gallo Fall, a confirmé la participation de l’international sénégalais de basket-ball, Gorgui Sy Dieng, au All stars game du 1er août prochain à Johannesburg, Afrique du Sud.

Pour la première fois, la NBA jouera un match en Afrique. Johannesburg, en Afrique du Sud, aura l’honneur d’abriter, le 1er août prochain, le All stars game opposé à une sélection africaine et une autre mondiale. Selon le vice-président de NBA chargé du développement en Afrique, Amadou Gallo Fall, l’international sénégalais Gorgui Sy Dieng prendra part à cette rencontre. ‘’Ce match enregistrera la participation de tous nos joueurs africains jouant en NBA contre de grands noms du basket mondial, dont Chris Paul de Los Angeles Clippers qui sera le capitaine de la sélection monde’’, a-t-il fait savoir lors du lancement, hier, de l’édition 2015 du programme Vivre, apprendre et s’épanouir (LLP, de l’Anglais Live, learn and play).

Ce projet piloté par la NBA et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) tiendra sa finale le dimanche 24 mai au stadium Marius Ndiaye. Cet événement sera organisé conjointement avec le Forum Hopp du projet Sport, éducation et développement économique (SEED).

Selon M. Fall, c’est un programme qui vise à ‘’contribuer au développement des jeunes par le biais du basket et de l’éducation’’.

Le Hoop Forum SEED a permis de former ‘’56 entraîneurs’’, a informé la directrice du bureau Education et Bonne gouvernance de l’USAID/Sénégal, Michelle Barrett. Ces entraîneurs ont à leur tour aider environ 900 jeunes de plus de 20 établissements secondaires et de clubs des régions de Thiès et Dakar ‘’à devenir des citoyens meilleurs’’.

LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires