Me El Hadj Amadou Sall, avocat de Karim Wade dans le dossier de la traque des biens supposés mal acquis et ancien ministre de la Justice sous Me Wade, devra encore prendre son mal en patience en prison. Pour cause, la Chambre d’accusation du tribunal de Dakar a rejeté hier, jeudi 21 mai, la demande de liberté provisoire introduite par ses conseils, le 27 avril dernier.
Incarcéré depuis plus de 2 mois (le 17 mars dernier), Me El Hadj Amadou Sall, avocat de Karim Wade dans le dossier de la traque des biens supposés mal acquis, croupit toujours en prison et n’est vraisemblablement pas encore sorti de l’auberge. Pour cause, la Chambre d’accusation du tribunal de Dakar a rejeté hier, jeudi 21 mai, la demande de liberté provisoire (Lp) introduite pas ses conseils. Ces derniers avaient déposé en en effet une requête d’élargissement le 27 avril dernier, après son audition dans le fond du dossier, pour permettre à leur client de comparaitre libre. Du coup, l’ancien ministre de la Justice, non moins membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), va devoir méditer sur son sort tout en restant en prison.
Inculpé puis placé sous mandat de dépôt pour le délit d’appel à l’insurrection de militants libéraux lors d’un meeting tenu à Guédiawaye (banlieue dakaroise), Me El Hadj Amadou Sall avait pourtant rejeté en bloc lesdites accusations, lors de son audition sur le fond du dossier. Son arrestation était survenue, quelques jours avant le verdict de la Crei contre son client Karim Wade, le 23 mars dernier. Me Amadou Sall avait en effet appelé à la résistance contre les arrestations de responsables libéraux à la veille du délibéré dudit procès.