Le champion du Sénégal du 100m, Moulaye Sonko, a confié à l’APS qu’il va prendre part au meeting international de Dakar de ce samedi avec l’objectif d’améliorer son record personnel.
‘’Mon objectif premier à ce meeting demeure l’amélioration de mon temps’’, a dit le sprinter dont le record sur le 100m est de 10s 39.
‘’Et avec les athlètes de haut niveau qui seront présents, nous avons une possibilité d’apprendre leurs techniques’’, a expliqué le sociétaire de l’Association sportive des forces armées (ASFA) qui a pris part à ses premiers championnats d’Afrique d’athlétisme en 2014, à Marrakech (Maroc).
C’est le Ghanéen Aziz Zakari qui détient depuis 2003 le record du 100m au meeting de Dakar avec un temps de 9s 98.
Le sprinter fera partie des rares athlètes sénégalais à s’aligner lors de l’édition 2015 du meeting international d’athlétisme de Dakar qui aura lieu ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.
Amadou Ndiaye au 400m haies sera l’autre représentant sénégalais à cette compétition qui, selon les organisateurs, présentera ‘’un plateau compact et équilibré’’.
Les organisateurs veulent profiter de ce plateau pour rendre hommage au président de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme), Lamine Diack, qui va quitter la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial en août prochain.