Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Dénonciation de «ségrégationnisme» devant les autorités : Une bagarre entre rappeurs évitée de justesse
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La Casamance étrenne son premier studio d’enregistrement régional
Dakar, le 18 Février 2015 - Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a procédé mercredi au Centre culturel de Ziguinchor à la réception du premier studio d`enregistrement régional pour les artistes de la Zone Sud, a constaté l’APS.




Si les artistes de Pikine ont bien accueilli avant-hier, le ministre de la culture Mbagnick Ndiaye, dans une ambiance bon enfant, tel ne fut pas le cas pour ceux du département de Guédiawaye. Le coordonnateur du mouvement Raag «Réseau des acteurs ambitieux de Guédiawaye», Mahkali Kane alias Didier Diam Rap, a en pleine séance, arraché le micro pour interpeller le ministre de la Culture et le maire Racine Talla, Dg de la Rts, sur ce qu’il considère comme une ségrégation.

«Il y a une ségrégation au sein du «G Hip Hop» que dirige Fou Malade. Il s’est arrangé de telle sorte que lui et un groupe de personnes se sont accaparé cette structure pour en faire leur possession. Alors que cette structure qui est là, «G Hip Hop», appartient à tous les rappeurs qui sont ici», a-t-il informé. Suffisant pour que la bande du rappeur Fou Malade, qui avait pris d’assaut la salle, rabroue leur confrère allant jusqu’à lui balancer des insanités devant les autorités.
Très vite, les nerfs s’échauffent. Certains cherchent la porte pour fuir, tandis que d’autres prennent les issues de secours. Face à cette cacophonie imprévisible, Fou Malade a fini par prendre le micro pour apaiser le climat demandant à ses «amis» de rester calmes. Plus tard, les deux groupes de rappeurs (ceux qui soutiennent Fou Malade contre ceux qui sont avec Mahkali Kane) se sont retrouvés dans la rue pour de nouveau se donner en spectacle. Il a fallu l’intervention de deux policiers pour disperser les protagonistes.
Commentaires