Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Participation du Ps au gouvernement : «Tout va mal» s’en prend à Dias-fils
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Barthélémy Dias, député




La déclaration de Barthélémy Dias soutenant que le Parti socialiste (Ps) n’assumera pas le bilan du Président Macky Sall a fait sortir de ses gonds le mouvement «Tout va mal». Cette structure considère que l’attitude du Ps consistant à «vouloir attendre les élections pour le présenter aux Sénégalais alors qu’on est en plein dans les affaires» est «un acte criminel et un acte de lâcheté».

La dernière sortie de l’ancien secrétaire général du Mouvement national des jeunes socialistes soutenant que le Parti socialiste n’assume pas le bilan de Macky Sall, ne laisse pas indifférent le mouvement «Tout va mal». Cette structure, par le biais d’un communiqué, indique que cette «sortie de Barthélemy Dias ne saurait traduire autre chose qu’une tentative désespérée du Parti socialiste d’opter pour une fuite en avant et avant l’heure, face à l’échec patent des gouvernements successifs constitués par Macky Sall et qui toujours furent composés par des membres issus de la coalition Bby dont le Ps fait naturellement partie». Pour ces activistes, «vouloir se décharger du bilan de Macky Sall après 3 ans de gestion collective constitue en dehors de son caractère lâche et sinistre un manque de considération total envers les Sénégalais». «Nous faisons grâce du slogan ‘’gagner ensemble et gouverner ensemble’’. Mais là, il s’agit juste pour nous de préciser que contrairement aux allégations de M. Dias : la responsabilité du Ps sur le bilan de Macky Sall est profondément engagée et fortement considérée par le peuple sénégalais qui, après avoir porté son choix sur Macky Sall au détriment du Ps, de l’Afp etc… a assisté impuissant au détournement de son vote. Ce qui, aujourd’hui, a permis la présence encore sur l’échiquier politique des partis en majorité responsables de la situation dégradante de notre pays !», constate «Tout va mal».
«Quelle alternative pourrait constituer le Ps pour notre pays, au vu de la médiocrité avec laquelle ce pays fut dirigé pendant 40 ans ? Si aujourd’hui le Sénégal est laissé en rade par des pays moins nantis que lui à l’aube des indépendances et que tout va mal, c’est à cause notamment des graves carences du Parti socialiste ! Jamais et ce n’est même pas en rêve que ces gens pourraient réussir pour le Sénégal ce qu’ils n’ont pas pu réaliser en 40 ans !», souligne encore le mouvement «Tout va mal», qui ne manque pas de mettre au défi le Ps de «sortir» son programme «tout de suite et le mettre à la disposition du président de la République». Si toutefois il «en dispose d’un bon pouvant redresser ce pays et alléger les souffrances des populations tout en permettant une amélioration de leurs conditions de vie». Ce qui est assez suffisant, au regard de «Tout va mal» pour marteler : «Nous considérons que c’est un acte criminel et un acte de lâcheté que de vouloir attendre les élections pour le présenter aux Sénégalais alors qu’on est en plein dans les affaires et qu’on bénéficie de privilèges grâce aux sacrifices du contribuable !» «Le Parti socialiste est redevable et comptable et il rendra compte de sa part de gestion !», conclut le mouvement, qui ne peut s’empêcher tout de même de rappeler : «M. Barthélemy Dias rendra compte de la mort de feu Ndiaga Diouf ! Le peuple s’interroge toujours sur l’affaire des licences de pêche non encore élucidée.»
Commentaires