Le coordonnateur du Projet d’appui à la modernisation des daaras (PAMOD) Amady Diop a indiqué jeudi qu’une étude exhaustive sera faite pour identifier la typologie des manuels en langues arabe et française qui seront utilisés dans les daaras modernes.
''Avant d’en arriver aux enseignements, nous allons faire une étude exhaustive des daaras, une analyse pour voir les manuels à utiliser, voir les manuels que ces populations veulent dans le système pour dégager ensemble la typologie des manuels à acheter'', a-t-il dit lors d’un atelier de partage sur les objectifs du PAMOD et de son plan annuel de travail avec les principaux acteurs de la région.
''Les manuels que nous allons utiliser sont des manuels coraniques, des manuels en langues française et arabe. Mais on ne peut pas pour le moment spécifier le type de manuels que les daaras vont utiliser’’, a-t-il ajouté.
Le Projet d’appui à la modernisation des daaras (PAMOD) va dans sa composante amélioration de l’accès construire 64 daaras modernes dans sept régions du Sénégal pour un coût global de 10, 3 milliards de francs CFA.
''32 daaras publics et 32 non publics (communautaires) seront construits dans les régions de Matam, de Louga, de Fatick, de Diourbel, de Kaolack, de Kaffrine et de Kolda’’, a précisé son coordonnateur.