Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les deux pays se dotent d’un Groupe d’impulsion économique
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le Roi du Maroc accueilli par le président de la République
Dakar, le 20 Mai 2015 - Le président de la République a accueilli le roi du Maroc Mohammed VI, à l`aéroport de Dakar. Le souverain du royaume Chérifien effectue une visite de 3 jours au Sénégal.




Le Sénégal et le Maroc ont décidé de la création d'un Groupe d'impulsion économique, dans le but de "booster" la coopération économique entre les deux pays, a annoncé, jeudi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

Cette décision constitue la plus-value de la visite de travail et d'amitié du souverain marocain Mohamed VI a entamé mercredi à Dakar, a-t-il soutenu en s'adressant à des journalistes.

"Ce groupe va permettre de booster la coopération économique'', a assuré Mankeur Ndiaye, précisant qu'il sera composé des représentants du secteur privé des domaines de coopération couvertes, à savoir les finances, la banque, les assurances, le commerce.

"C'est très important", a commenté le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur. Ce Groupe sera appelé à ''explorer tous les domaines de coopération possibles", a-t-il ajouté.

Le Sénégal et le Royaume du Maroc ont signé jeudi à Dakar treize accords bilatéraux dans différents domaines de coopération, dont celui portant sur la mise en place de ce Groupe d'impulsion économique.

La cérémonie de signature de ces accords a été présidée par le chef de l'Etat Macky Sall et le roi du Maroc Mohammed VI, lors d'une cérémonie officielle au palais de la République.

La visite de Mohamed VI "traduit la singularité et la spécificité maroco-sénégalaise qui remonte depuis la nuit des temps'', a commenté Mankeur Ndiaye.

Le Sénégal est la première étape d'une tournée africaine qui doit conduire le roi Mohamed VI en Côte d'Ivoire, au Gabon et en Guinée Bissau.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment