Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Meeting de Dakar : le plateau sera "équilibré et compact" (technicien)
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse
Le meeting d`athlétisme de Dakar a été reporté




Le plateau de l’édition 2015 du meeting de Dakar sera ‘’équilibré et compact’’, a assuré le Marocain Aziz Daouda, directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), un des responsables de la manifestation prévue ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.

‘’Nous aurons un bon plateau, il sera compact et ce sera une compétition très disputée’’, a annoncé l’ancien DTN de l’athlétisme marocain qui a aidé à faire inscrire des athlètes à ce meeting.

Ce n’était pas gagné d’avance, a expliqué le technicien marocain, estimant que l’annulation de la précédente édition a été un coup dur pour cette manifestation.

‘’Il avait fallu convaincre les athlètes qui étaient réticents’’, a-t-il expliqué relevant qu’ils avaient le choix à cause du nombre important de réunions et de meeting d’athlétisme qui se déroulent au même moment.

‘’Mais nous nous sommes battus et sur plusieurs épreuves, on aura les meilleurs du moment’’, a-t-il dit, en parlant du sprint féminin et masculin, notamment.

Pour cette édition, il y aura de belles performances qui seraient rangées parmi les meilleures de la saison, notamment sur le sprint féminin et masculin, a-t-il par ailleurs ajouté.

En dépit de la grande concurrence, le technicien marocain est d’avis que les responsables du meeting de Dakar doivent maintenir cette date et travailler sur la réussite de l’événement.

‘’Les conditions climatiques sont réunies pour réussir de belles performances en cette période de l’année contrairement en mars avril où les athlètes débutent leur préparation’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans le même ordre d’idées, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye, a lancé un appel aux autorités et au public pour la perpétuation de ce meeting.

‘’Tout le monde veut venir à Dakar parce que notre capitale avait habitué les autorités de l’athlétisme mondial à venir en masse’’, a-t-il rappelé soulignant que l’édition 2015 doit battre tous les records pour perpétuer le meeting et rendre un vibrant hommage au président Lamine Diack.

D’ailleurs, toutes les Fédérations ont donné leur accord pour prendre part au meeting et rendre hommage à ce dirigeant sportif émérite qui va quitter la présidence de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) en août.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment