Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye, a affirmé ce jeudi que la structure qu’il dirige n'avait aucun pouvoir de contraindre un athlète sénégalais à prendre part au meeting de Dakar.
‘’Aucune réglementation ne nous permet de contraindre nos athlètes’’, a-t-il dit lors du point de presse organisé par le Comité d’organisation du meeting international de Dakar prévu ce samedi.
Si le plateau sera équilibré et compact selon les organisateurs, le public sénégalais ne pourra voir à l’œuvre que le jeune Amadou Ndiaye au 400m haies.
Manifestation phare de la FSA, le meeting doit permettre aux athlètes locaux de se mesurer aux meilleurs et de progresser, a-t-il dit, en rappelant que le comité d’organisation avait prévu le lancer du marteau dames pour Amy Sène.
‘’Ce concours n’était pas prévu, mais nous avons jugé nécessaire de l’insérer au meeting pour lui permettre de concourir devant son public et de progresser’’, a expliqué le président de la FSA.
Amy Sène qui avait passé plusieurs jours au Sénégal récemment dans le cadre de sa préparation, est rentrée en France.
Intervenant à la suite du président de la FSA, Amadou Diouf, le nouveau Directeur technique national a abondé dans le même sens, en relevant l’importance d’une telle compétition.
‘’Nos athlètes étant à la recherche de minimas, ç’aurait été une bonne chose pour eux de prendre part à ce meeting qui sera d’un niveau très relevé’’, a-t-il dit.