Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: l’emprunt obligataire de Dakar atterrit à la Cour Suprême
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Financial Afrik




Le processus d’un emprunt obligataire de 20 milliards de FCFA (41 millions de dollars) entamé le 16 fèvrier dernier suite à une autorisation du conseil municipal de Dakar vient d’atterrir devant la justice. Le maire, Khalifa Sall, considéré comme un probable adversaire du président Macky Sall aux prochaines présidentielles, sollicite l’avis de la Cour Suprême à titre conservatoire.
Pour rappel, l’emprunt avait été interrompu sine die avant son lancement qui devait intervenir le 19 fèvrier. Le ministre des Finances, Amadou Bâ, avait alors expliqué n’avoir pas été mis au courant du projet que, pourtant, ses propres services ont validé à travers un accord de non objection signé en juin 2014.
«Quand on a eu le visa, on attendait à avoir les supports de communication. Et c’est au moment où on était dans l’attente que le ministre des Finances m’a dit qu’il n’était pas informé de notre emprunt. Je lui ai dit que j’étais surpris que vous me disiez cela, monsieur le ministre, parce que vos services ont joué leur partition. Si on n’avait pas eu l’avis de non objection du ministère des Finances, on n’aurait pas pu avancer sur cet emprunt » expliquait le maire en marge d’un conseil municipal consacré au sujet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment