Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD alloue un prêt de plus de 18 milliards FCFA au Sénégal
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.




La Banque africaine de développement (BAD) a alloué jeudi au gouvernement sénégalais un prêt de 18,3 milliards FCFA (environ 36,600 millions de dollars) destiné à la composante Sénégal du Programme multinational de renforcement de la résilience alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS).


L'accord de prêt a été signé par MM. Mamadou Lamine N'Dongo, représentant résident de la BAD au Sénégal, et Amadou Bâ le ministre sénégalais de l'économie, des finances et du plan en marge de la revue annuelle de coopération entre la BAD et le Sénégal.

« Ce projet qui entre en droite ligne avec les objectifs fixés par le PRACAS (Progrmme de relance et d'accélération de la cadence de l'agriculture sénégalaise), couvre 40 communautés rurales des régions de Fatick (Centre, Kédougou (Sud-Est), Kolda (Sud), Matam (Est), Tambacouda (Est) et Ziguinchor (Sud) », a avancé M. N'Dongo.

Il ajouté que le projet vise à assurer la maitrise de l'eau, l'amélioration de la production et de la productivité agricole. En outre le projet financé par la BAD entend assurer la sécurisation des moyens d'existence et l'amélioration des protections sociales des groupes les plus vulnérables sans compter l'amélioration de l'accès aux aliments et le renforcement de la nutrition.

Pour sa part, le ministre de l'économie, Amadou Bâ, a estimé que le projet figure en bonne place dans le plan d'actions prioritaires du plan Sénégal émergent (PSE).

Le projet a une durée de cinq ans allant de mars 2015 à juin 2020. Parmi les réalisations attendues, il y a notamment l'extension de petits systèmes d'irrigation, la construction de 16 petits ouvrages diversifiés ou encore la récupération de 500 hectares de terres salées.

MS/od/APA
Commentaires