La région de Fatick fait partie "des zones les plus touchées par les changements climatiques", a signalé Ousmane Gning, chargé de programme à l’ONG Enda Energie, mercredi, à Foundiougne.
"La région de Fatick est l’une des zones les plus touchées par les changements climatiques", a dit M. Gning, ajoutant que cette partie du pays est surtout confrontée à l’érosion côtière et à la disparition des "ressources halieutiques".
"On assiste de plus en plus à une disparition des plages et de la mangrove", dans la région, a-t-il signalé lors d’un atelier sur la "planification de développement sensible au climat".
Ousmane Gning affirme que cette région risque d’être confrontée à une diminution de ses "ressources halieutiques". "Si le cadre qui permet aux ressources halieutiques de se développer disparait, elles vont migrer vers d’autres endroits."
"C’est pour éviter cette situation que l’ONG Enda Energie et ses partenaires techniques et financiers sont en train de mettre en œuvre le Projet de régénération des écosystèmes de mangrove et de renforcement de la résilience des populations face aux effets néfastes des changements climatiques", a dit M. Gning.
"Nous essayons d’apporter des réponses appropriées contre les changements climatiques. Nous avons mené des activités de régénération des espèces, à travers le reboisement", a-t-il assuré.