Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le trafic de drogue: 1,10 tonne de chanvre indien saisie
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Sud Quotidien
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




1, 10 tonne de chanvre indien a été saisie par les hommes de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris). L’annonce est de son directeur Mame Seydou Ndour qui a fait face à la presse, hier lundi 18 avril, pour revenir sur l’opération de démantèlement.

1, 10 tonne de chanvre indien a été saisie par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris). Le directeur de la structure Mame Seydou Ndour a fait face à la presse, hier lundi 18 avril, pour revenir sur l’opération ayant aboutie à la saisie. Selon Mame Seydou Ndour, le réseau de trafiquant a été démantelé dans la nuit du samedi au dimanche dernier sur l’axe Mboro Notto Diobass. La drogue saisie était dissimilée dans un camion malien immatriculé AM 9895 MT. Les revendeurs au nombre de quatre sont arrêtés. Ils sont tous des Sénégalais. Le trafiquant malien quant à lui, n’a pu être retrouvé par la Police.

Selon, le directeur de l’Octris Mame Seydou Ndour, l’opération a été préparée depuis longtemps et cela fait suite à des informations reçues par la Police que des recoupements ont été faits. C’est ainsi que poursuit-il, l’Octris a pu savoir la date de convoi de la marchandise sur Dakar.

Pour rappel, vendredi 20 mars, lors d’une cérémonie d’incinération de drogue, le directeur de l’Octris avait déploré le rôle joué par ce corridor dans le trafic des produits stupéfiants au Sénégal. Selon, Mame Seydou Ndour en dépit d’être une voie très prisée par les trafiquants maliens, nigérians et ghanéens, le corridor malien favorise l’entrée de nouvelles drogues comme les amphétamines et le méthamphétamine. Ces drogues jadis dit-il, étaient rarement vendues au Sénégal.
Commentaires