L’équipe nationale de football de la Namibie, adversaire du Sénégal dans les éliminatoires de la CAN 2017, cherche une solution à son manque d’efficacité devant les buts, rapportent des médias sud-africains citant son entraîneur Ricardo Mannetti.
‘’J’ai besoin de faire des changements pour être sûr d’avoir quelqu’un capable de transformer nos nombreuses occasions’’, a dit le technicien après le nul (0-0) concédé par son équipe contre les Seychelles, dimanche lors de son premier match en COSAFA Cup.
‘’Nous allons essayer Benson Shilongo et voir s’il va régler notre problème d’efficacité devant le but’’, a indiqué le technicien qui va jouer ce mardi soir contre l’Ile Maurice à partir de 19h 30 (heure sud-africaine).
''Contre les Seychelles, la Namibie aurait dû mettre beaucoup de buts au vu du nombre important d’occasions'', a estimé son entraîneur qui espère que la réussite sera au rendez-vous lors des deux prochains matchs devant opposer son équipe à Maurice puis au Zimbabwe.
L’équipe zimbabwéenne a gagné Maurice 2-0 lors de son premier match dans ce tournoi suivi par le sélectionneur national, Aliou Cissé selon le quotidien Stades qui cite la Fédération sénégalaise de football.
L’Ile Maurice, la Namibie, les Seychelles et le Zimbabwe ont été affectés, après tirage au sort, au groupe A, tandis que le Lesotho, Madagascar, le Swaziland et la Tanzanie opéreront dans le groupe B.
Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour les quarts de finale. Celui du groupe A rencontrera la Zambie et celui du groupe B le Ghana. Les deux autres quarts de finale sont déjà connus : Afrique du Sud contre Botswana et Malawi contre Mozambique, poursuit la même source.
Douze des 14 pays membres de la COSAFA Cup prennent part à ce tournoi qui se déroule dans les villes de Rustenberg et Moruleng, dans le Nord-ouest de l’Afrique du Sud.
La Namibie démarre les éliminatoires de la CAN 2017 à la mi-juin à Niamey contre le Niger. A travers cette compétition, elle aura les moyens de se préparer. Le Sénégal recevra le Burundi à Dakar.