Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage de Poponguine : du riz de la vallée à la communauté catholique
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial
Dakar, le 9 Juin 2014- La commune rurale de Popenguine située à 70 km au sud de Dakar, sur la Petite-Côte sénégalaise va être dotée de toutes les infrastructures que le statut du sanctuaire marial requiert, a promis le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui prenait part, lundi, à la cérémonie officielle du 126ème pèlerinage marial.




La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSSN), Dr Anta Sarr Diacko, a remis mardi à la communauté chrétienne une importante quantité de riz dans le cadre de l'appui de l’Etat du Sénégal à la tenue de la 127ème édition du pèlerinage marial de Poponguine (Mbour, ouest), a constaté l’APS.

‘’Le président de la République (Macky Sall) nous a demandé de venir ici, comme nous l’avons fait avec toutes les familles religieuses, d’apporter cette contribution en riz pour ce pèlerinage’’, a déclaré Anta Sarr Diacko.

Elle s'exprimait en présence du préfet du département de Mbour, du coordonnateur du pèlerinage marial Abbé Dominique Stanislas Mendy, entre autres autorités.

Elle a expliqué qu'à travers ce geste, elle a voulu exprimer entre autre tout l’attachement et toute l’affection du président de la République d’être toujours à côté de la communauté chrétienne.

Selon elle, celle-ci ‘’ne cesse tous les jours d’œuvrer dans le bon sens, pour l’unité, la familiarité et la paix au Sénégal’’. Elle a demandé à la communauté chrétienne de prier pour le Chef de l’Etat, pour tout le peuple sénégalais et pour tout le gouvernement, ‘’afin que règnent toujours au Sénégal la paix et la cohésion’’.

‘’Le président de la République, comme il l’a toujours fait, soutient le dialogue islamo-chrétien qui est aujourd’hui notre point fort de communion, d’unité et de montrer que le Sénégal est une belle famille dans laquelle nous retrouvons toutes les religions, chrétienne et musulmane, qui ne se différencient pas puisqu’elles œuvrent toujours dans le même sens, que la solidarité puisse être étendue sur tout le territoire sénégalais’’, a-t-elle magnifié.

La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale précise que le riz offert pour le pèlerinage marial vient de la vallée du fleuve Sénégal.

Recevant le don au nom de l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, le coordonnateur du 127e pèlerinage marial de Poponguine, Abbé Dominique Stanislas Mendy, a indiqué que ce geste est en phase avec la doctrine sociale de l’Eglise.

‘’La construction du Sénégal se fera d’abord par la paix, la cohésion et la solidarité magnifiées par ce geste de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale. Il est important pour les hommes de toujours communier et l’une des marques de fabrique du Sénégal, c’est le dialogue islamo-chrétien’’, a souligné le religieux.

Selon lui, ‘’ce geste montre combien le chef de l’Etat, de manière équidistante, tient à toutes les communautés, pour la construction d’une cité dans la paix et la justice. C’est ça le véritable rôle d’un père de la nation’’, a estimé Abbé Dominique Stanislas Mendy.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment