Mohammed VI se rend ce mercredi au Sénégal. Son périple l'emmènera ensuite en Côte d'Ivoire, au Gabon et en Guinée-Bissau. Il s'agit de la troisième tournée africaine du roi du Maroc en trois ans.
Ce mercredi 20 mai, Dakar fera office de première étape dans la tournée africaine de Mohammed VI. Ces visites sont placées sous le signe de "l'amitié" mais aussi du "travail". Selon la Maghreb arab presse (MAP), l'agence officielle marocaine, "Mohammed VI présidera les cérémonies de signature d'accords bilatéraux et le lancement de projets de coopération portant sur le développement humain, l'échange d'expériences et le renforcement du partenariat économique avec ces pays".
Coopération économique et...
Depuis 2001, date de la première visite de Mohammed VI au Sénégal, les accords entre le royaume chérifien et Dakar se sont succédés : banque, assurance, transport aérien, ou encore bâtiment. Cette année, un partenariat a été signé entre le Crédit agricole du Maroc et la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCA). L'objectif est de favoriser le partage d’expérience et d’expertise entre les collaborateurs.