Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Week-end des Lions: Sadio Mané "enterre" Bobby Fowler
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Sud Quotidien
Sadio
© aDakar.com par DR
Sadio Mané inscrit le triplé le plus rapide de l`histoire de la Premier League Anglaise




Sadio Mané a fait sensation samedi en réalisant un triplé lors de sa victoire face à Aston Villa (6-1). C’était pour le compte de la 37ème journée de Premier League. L’international sénégalais de Southampton s’est même offert un record dans l’histoire du Premier League en marquant en l’espace de 3 minutes sans occulter sa passe décisive. Ce qui lui a valu d’être élu l’homme du match et de quitter la pelouse avec.. deux ballons.

Immense, le feu-follet de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané l’a été ce week-end. En inscrivant trois buts consécutifs contre Aston Villa en moins de trois minutes (2’56”), samedi avec Southampton, l’attaquant sénégalais est entré dans l’histoire de la Premier League.Jamais auparavant un joueur n’avait fait mieux. Le précédent record était détenu, rappelle-t-on, par Robbie Fowler avec Liverpool (4’33”), en août 1994 lors d’une victoire 3-0 contre Arsenal.

Debout, les 31.636 spectateurs du St Mary’s Stadium de Southampton ont ovationné l’international sénégalais qui est rentré chez lui avec les deux ballons du match et un. Et pour cause, même l’arbitre de la rencontre, Madley Robert, visiblement ébloui par la performance du Sénégalais, l’a remis une balle alors que Mané avait fini d’en récupérer une. Pour une toute première saison en Premier League, on peut effectivement dire que Mané est en train de terminer en trombe avec Southampton.

Auteur de 14 buts dont 10 en Premier League, Sadio Mané a été un élément catalyseur de Southampton cette saison et a largement permis aux Saints de prendre la 6ème au classement et de faire un pas résolu vers l’Europa League.

Depuis l’événement de Premier League en 1992, les Saints ont également réussi à battre son record du plus grand nombre de points acquis en une saison. Jusqu’ici l’équipe n’avait jamais atteint 57 points.

Par ailleurs, il faut relever une autre performance réalisée ce week-end par un autre Lion. Il s’agit de Moussa Konaté. L’attaquant international sénégalais a inscrit le but de la victoire samedi à son équipe de Sion (Suisse) contre Aarau (1-0) pour le compte de la 33ème journée.
Un précieux succès qui a permis au FC Sion de s’approcher d’une qualification directe en Europa League à trois journées de la fin du championnat.

SADIO MANE APRES SON TRIPLE : “C’est mon meilleur moment en football”

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier League, estime avoir vécu le meilleur moment de sa carrière durant le match contre Aston Villa. “C’est mon meilleur moment dans le football”, rapporte le site de Southampton, citant l’attaquant de 23 ans. “Dans mon pays, où j’ai beaucoup de fans, ils seront très heureux pour moi”, a-t-il dit. “Je suis heureux. Ces dernières semaines, ce n’était pas facile, mais on doit l’accepter. C’est le football”, a encore réagi l’attaquant, parlant de la série de mauvais résultats enregistrés par son équipe avant la large victoire 6-1 contre Aston Villa, samedi, lors de la 37e et avant-dernière journée de la saison.
“Nous avons juste essayé de faire de notre mieux et aujourd’hui, enfin, nous avons les récompenses”, a-t-il ajouté, refusant de tirer la couverture à lui. “Je pense que nous avons fait une belle performance aujourd’hui parce que nous avons travaillé ensemble comme une équipe. Tout le monde s’est focalisé sur le collectif.”
Mané a aussi salué les deux buts marqués par son coéquipier Shane Long. “Je suis heureux pour l’équipe, pour lui. Son deuxième but est de très haute facture. C’est inoubliable et c’est bien d’avoir gagné pour l’équipe.”
Commentaires