En perspective du prochain Comité central du Parti socialiste, la présidente du Mouvement national des femmes dudit parti a appelé l’ensemble des instances de femmes du Ps à se mobiliser à la base.
Prévu le 30 mai 2015 prochain, le Comité central du Parti socialiste est en train d’être préparé dans les instances du parti comme le Mouvement national des femmes. La présidente dudit mouvement, en l’occurrence Aminata Mbengue Ndiaye, a sonné hier la mobilisation de ses troupes à la base.
‘’Les femmes socialistes préparent le prochain Comité central qui permettra de présenter les programmes de la structure au Secrétariat général. Elles sont pour la remobilisation des militants à la base et la mise en œuvre des directives du congrès’’, a-t-elle déclaré hier à la fin de leurs travaux. Pour traduire en acte les objectifs qui ont été fixés au cours de cette rencontre, l’actuelle ministre de l’Elevage veut initier des réunions régulières, de la base au sommet avec des comptes-rendus de réunion et un comité de suivi. Car, estime-t-elle, ‘’un parti moderne doit pouvoir continuer ses activités quelle que soit la situation’’.
Au cours de cette réunion extraordinaire qui a mobilisé toutes les responsables femmes de coordination pour raffermir davantage leurs liens et se mettre à niveau des nouvelles dispositions du 15e congrès du parti, les femmes socialistes ont peaufiné leur plan d’action. ‘’Nous avons discuté de notre plan d’actions qui met en avant la mise à niveau des textes du parti pour que tout le monde puisse se familiariser avec ce qui a été changé’’, a soutenu Aminata Mbengue Ndiaye.
Cette réunion extraordinaire a servi également de tribune aux femmes socialistes, pour se pencher sur leurs conditions d’existence. A ce propos, elles ont noté des difficultés énormes dans l’accès des femmes aux financements. D’où l’intérêt, selon Aminata Mbengue Ndiaye, du programme économique initié à cet effet par les femmes socialistes pour une mobilisation de l’épargne nationale.