Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bousculade pour la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Mondial
© aDakar.com par DF
Mondial de basketball : Macky Sall appelle les Lions à faire preuve de courage
Dakar, le 27 Août 2014- Le président de la République, Macky Sall, a invité mercredi les Lions du basketball à faire preuve de "courage, d’abnégation et de dépassement" pour satisfaire le peuple sénégalais, durant la Coupe du monde 2014 de la discipline prévue du 30 août au 14 septembre




Dakar (Sénégal) - La présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), aiguise déjà des appétits bien avant la fixation de la date de l’assemblée générale élective de cette instance sportive prévue à la mi-juin, a constaté APA

Pas moins de trois postulants ont déjà affichés leurs intentions de briguer la présidence de la FSBB. Il s'agit Me Babacar Ndiaye, dont la candidature est portée par le Cadre de concertation des clubs, l'ancien international et expert à FIBA-Afrique, Mathieu Faye, qui est également président d'un club évoluant dans l'élite du basket national (Mbour BC), et l'ancien président de la Fédération, Baba Tandian. Il n'est pas écarté que d'autres candidats se manifestent dans les prochains jours.

Le basket sénégalais est dirigé par une structure d'exception (Comité de normalisation – CNBS) depuis novembre 2013, à la suite du retrait de la délégation de pouvoir de la fédération dirigée à l'époque par Baba Tandian. C'était à la suite de la découverte de fraudes sur l'âge de joueurs U 18.

Dans le chronogramme convenu entre la partie sénégalaise et la FIBA-Afrique, il est notamment convenu l'assainissement du secteur du basket jeune, la modernisation des textes régissant la discipline et le retour à la fédération. Ce dernier point doit être réalisé en mi-juin.

La présence des sélections nationales masculine et féminine du Sénégal aux Afrobasket hommes et dames de cette année, ainsi qu'aux Jeux africains de Brazzaville en septembre prochain est conditionnée au retour à une vie fédérale.
BD/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment