Dakar (Sénégal) - Les quatre équipes de tête ayant concédé des matches nuls, le peloton de tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal est resté inchangé à l’issue de la 20ème journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Revenu de Saint-Louis avec un point face à la Linguère (1-1), Diambars a conservé son fauteuil de leader avec 32 points au compteur, à égalité de point avec son challenger, le Stade de Mbour qui a pris un point (0-0) face à l'AS Douane qui reste à la 4ème place, à deux longueurs du duo de tête. Niary Tally, qui a ramené un point de son déplacement sur le terrain de Suneor (0-0), garde la troisième matche du podium avec 32 points.
La bonne opération a été réalisée par l'US Ouakam, vainqueur sur le terrain de Mbour PC (0-1). Un succès qui permet aux Ouakamois (5e, 30 pts) de se rester au contact du groupe de tête.
Jaraaf, Casa Sports et Guédiawaye FC, les autres équipes victorieuse de la journée face respectivement au Port (3-1), à l'Olympique de Ngor (1-0) et à l'AS Pikine (1-0), ont glané de précieux dans la course au maintien.
En revanche, la situation se corse pour la lanterne rouge, le Port (14e, 12 pts), le champion sortant, l'AS Pikine (13e, 18 pts), toujours relégable, et l'autre «Africain» de la saison, l'Olympique de Ngor (12e, 21 pts), une nouvelle fois battus, et en mauvaise posture.
Voici les résultats de la 20e journée :
-Jaraaf / Port 3-1
-AS Douanes / Stade de Mbour 0-0
-Suneor / Niary Tally 0-0
-Casa Sports / Olympique de Ngor 1-0
-Mbour PC / US Ouakam 0-1
-Linguère / Diambars 1-1
-Guédiawaye FC / AS Pikine 1-0
BD/of