D. Diop alias Pa Diop a été déféré au parquet après qu’il a démonté la fenêtre et la porte d’une ses voisins. Sans démordre, le septuagénaire a juré que si jamais il est libéré, il va tout détruire.
Plus téméraire que D. Diop plus connu sous le nom de Pa Demba, tu meurs. Déféré au parquet pour les délits de voies de faits, Pa Demba qui est âgé de 78 ans et père de huit enfants a juré de récidiver, quitte à retourner en prison. Le vieux s’est retrouvé au frais car le 7 mai passé, il a démonté et caché la porte et la fenêtre de sa voisine. Pire, il a promis de tout détruire une fois libéré. Et lorsqu’il a été interpellé sur son acte, le vieux Demba n’a daigné dire un mot à la propriétaire de la chambre. Craignant pour sa sécurité car obligée de dormir avec sa fille dans une chambre sans fenêtre ni porte, la dame Kh. Bâ a finalement porté plainte.
C’est devant les hommes du commissaire Moustapha Diouf du commissariat de Pikine que le septuagénaire a justifié son acte. Il a laissé entendre qu’il a eu l’aval du mari de la plaignante car ce dernier, parti en Guinée, ne va plus remettre les pieds au Sénégal. Mieux, il a ajouté que c’est lui qui payait le loyer de la dame et qu’il n’est plus dans les dispositions de le faire. Ces précisions faites, Pa Demba s’est mis à proférer des menaces. ‘’Une fois libéré de prison, je vais tout détruire, quitte à y retourner. Je vous affirme que je ne vous dirai pas où j’ai gardé la porte et la fenêtre et quiconque s’aventurera à les remplacer aura affaire à moi au prix de sa vie ou de la mienne’’, a-t-il lancé aux limiers.