La région de Kaolack sera dotée d’un "centre de production artisanale", dont le rôle sera de "structurer l’économie informelle", dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, a indiqué samedi le directeur général du Bureau opérationnel de suivi du PSE, Ibrahima Wade.
"Kaolack est une ville carrefour, où beaucoup de femmes pratiquent le petit commerce et des activités de petite production'', a souligné M. Wade lors d’une conférence publique sur le PSE.
Le futur centre permettra de valoriser ces activités menées par les femmes, a-t-il dit lors de cette conférence organisée par le conseil départemental de Kaolack, avec la collaboration du marabout Serigne Aliou Cissé Niass.
La région de Kaolack a beaucoup d’atouts à valoriser dans le cadre du PSE, selon Ibrahima Wade, qui cite l'agriculture, le textile, les infrastructures portuaires et le chemin de fer.
Des projets prévus dans le Plan Sénégal émergent sont déjà en cours d’exécution dans la région, a-t-il signalé, citant les récents travaux de la centrale électrique de Kahone 2.
Ces travaux ont permis de renforcer "l’offre de production énergétique" de la région, ''ce qui est extrêmement important pour la relance de l’industrie", a souligné le directeur général du Bureau opérationnel de suivi du PSE.