Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Concert de Stromae à Dakar: La Senelec a failli gâcher la fête
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Enquête Plus
Concert
© AFP par SEYLLOU
Concert de l`artiste belge Stromae
Jeudi 14 mai 2015. Dakar. Esplanade du Monument de la Renaissance. Stromae entame sa tournée africaine.




On aurait pu penser, à l’entame, que le concert allait vite tourner au fiasco. Mais c’était sans compter avec le charisme naturel du jeune chanteur d’origine rwandaise. Car Stromae a su triompher des coupures de courant et autres couacs qui ont failli plomber le début de sa prestation.

En effet, bien que les gens soient arrivés sur place avant l’heure à laquelle était prévu le concert et qu’un impressionnant dispositif de sécurité ait été mis en place pour filtrer le flux des allées et venues, le concert de Stromae n’a pas échappé à ce qui semble être une malédiction organisationnelle à chaque fois qu’un grand spectacle est organisé à Dakar, la capitale sénégalaise.

À titre d’exemple, on retiendra que les places les plus chères (25 000 F CFA le ticket) n’étaient pas les meilleures lorsqu’il s’agit de voir l’artiste, au sens littéral du terme, puisque les détenteurs de tickets de 10 000 F CFA avaient, eux, le privilège d’être juste devant la scène. Certains ‘’VIP ‘’, dépités, ont à un moment tenté de se placer sur les escaliers et les remparts jouxtant leurs sièges pour plus de visibilité. Une expérience aux résultats mitigés pour ces nombreux ‘’squatteurs ‘’ privilégiés parmi lesquels il y avait des enfants. Mais quand Stromae est apparu sur scène, environ une demi-heure après l’heure indiquée, tout ce beau monde est revenu à de meilleurs sentiments. Mais à peine quelques couplets chantés, qu’une coupure de courant s’abatte sur la scène !

Privé de sono, l’artiste n’a eu d’autre choix que de décréter un temps mort, le temps que la régie règle le problème. Bon joueur, Stromae ne s’est pas laissé couper l’herbe sous les pieds par ce simple ‘’couac’’ pour continuer comme si de rien n’était.

Des titres comme ‘’Papaoutai’’, ‘’Carmen ‘’, ‘’Avé Césaria ‘’, ‘’Moules Frites’’, ou ‘’Tous les mêmes’’, ‘’formidable’’ ont ainsi côtoyé des chansons phares du premier album à l’image de ‘’Alors on danse ‘’…
Commentaires