Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission de la présidence de l’Uael: Khalifa Sall vole au secours d’Aliou Sall
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Enquête Plus
Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar




Pour le maire de Dakar, on est en train de faire un mauvais procès à son collègue de Guédiawaye. Car, à en croire Khalifa Sall, Aliou Sall a été élu à la tête de l’Uael parce qu’il est le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).



Khalifa Sall maire de Guédiawaye, président de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Il ajoute à son arc une autre corde, celui de président de l’Union des associations des élus locaux (Uael). Une nomination de trop ? Même dans son propre camp, certains fustigent sa désignation à la tête de l’Uael. Mais de l’avis Khalifa Sall, il n’y a aucun inconvénient à cette nomination. D’ailleurs, le maire de Dakar estime qu’on lui fait un mauvais procès. ‘’Ce n’est pas Aliou Sall qui est candidat mais c’est l’Ams qui a présenté sa candidature. Car il est le président de le structure’’, explique Khalifa Sall pour justifier la candidature du maire de Guédiawaye à la tête de l’Uael.

48h seulement après sa nomination, ce dernier, critiqué de toutes parts par des opposants et même par des membres de son propre camp, a préféré jeter l’éponge. Ce que le maire de Dakar trouve insensé. ‘’Je ne suis pas d’accord avec sa démission. Et si j’étais membre du bureau de l’Ams, j’aurais tout fait pour qu’il reste’’, soutient Khalifa Sall, avant d’inviter les gens à savoir faire la part des choses. ‘’Il ne s’agit pas de la personne d’Aliou Sall, mais du président de l’Ams, une organisation qui doit occuper le poste de président de l’Uael. Donc ce n’est un problème de personne. J’ai appelé moi-même Aliou Sall pour lui dire qu’il avait tort de démissionner’’, informe-t-il.

Le maire de Dakar de rappeler que la présidence de l’Uael est tournante. Et tous les deux ans, un président d’association occupe la tête de l’organisation. Si le président Alé Lo est resté 10 ans à la tête, explique-t-il, c’est parce que ‘’Abdoulaye Baldé, président de l’Ams, ne voulait pas être président, Aliou Niang, président des régions, non plus’’.
Commentaires