Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

LD: Le malaise persiste
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Enquête Plus
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Le fossé se creuse de plus en plus entre responsables de la ligue démocratique. Et ceux qui s’attendaient à une convocation du bureau politique aujourd’hui doivent prendre encore leur mal en patience. En effet, il nous revient de sources dignes de foi que le patron en chef des ‘’Jallarbistes’’ n’est pas pour le moment dans des dispositions de convoquer le bureau politique de son parti. La tension est si vive que Mendoza qui est de nouveau à Dakar depuis hier, ne veut pas prendre le risque de réunir le Bp dans un contexte marqué par une vive tension entre certains responsables du parti. Certains parlent même de deux camps qui s’opposent, à savoir les proches du ministre Khoudia Mbaye et ceux du secrétaire général Mamadou Ndoye.

Les premiers nommés reprochent à leur leader qui n’était pas là ‘’au moment où ils se battaient pour élire Macky Sall’’ de vouloir les embarquer dans une confédération de la gauche dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants. Alors que les partisans de Mendoza accusent le ministre Khoudia Mbaye de manœuvrer pour rester dans les grâces du Chef de l’Etat Macky Sall. D’où sa décision de limoger son directeur de cabinet Moussa Sarr, qui se trouve aussi être le porte-parole du parti.

Depuis lors, ils sont nombreux les militants de la Ld à en vouloir à leur camarade ministre. Même si cette dernière a déclaré être prête à quitter le gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne, si son parti le lui demandait. C’est donc sur toutes ces questions que devrait se pencher la réunion du prochain bureau politique. Un conclave de tous les dangers, ce qui explique sans doute la décision du secrétaire général Mamadou Ndoye de ne pas encore se prononcer sur la question. Affaire à suivre…
Commentaires